Comment préserver notre santé mentale malgré le travail à distance et une restriction conséquente de nos libertés ?

Au 31 décembre, beaucoup de Français dressaient un bilan morcelé de cette année 2020. Une année où le temps était comme arrêté, une année qui ne comptait pas, une année difficile mais d’ores et déjà derrière eux. Aujourd’hui nous retrouvons un pays à fleur de peau, où la fragilité émotionnelle domine. Certains sont en télétravail depuis presque un an, d’autres accusent le coup de la solitude. Peu à peu, l’éveil des consciences apparaît et une idée résonne : cette crise économique et sanitaire est loin d’être terminée.

   

Selon une enquête Ifop pour L’Express, les Français sont dans une forme d’acceptation résignée, terme d’une triste justesse évoqué par Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop. Parfois une overdose de procrastination, parfois une surexploitation pendant le télétravail en plus de la dépression saisonnière… Cette période révèle les faiblesses des Hommes et accentue les risques de troubles psychologiques. Alors, comment dominer cette fragilité, susceptible de saper le moral de toute une équipe Il nous faut absolument trouver les armes qui permettraient tout de même un épanouissement au travail. De fait, accepter le travail à distance est la clé de voute d’un état d’esprit enclin à l’engagement et à la motivation.

 

Le jeu du chat

Pour le Gouvernement, il s’agit de prendre le pouls de la population afin de peser le pour et le contre dans le but de contourner la grogne nationale. Au delà du développement du virus sur notre territoire, la question économique nous bouleverse bien plus. Les gouvernés se retrouvent au pied du mur, attendant la décision des gouvernants. Insupportable n’est pas français mais tout de même, mettre au point des solutions pour le bien-être des salariés devient un des enjeux principaux de notre secteur d’activité.

 

Des prestations nécessaires

Grâce à ses programmes personnalisables, Amplitude vous permet de mettre en place une situation de confort dans votre quotidien, spécialement pendant vos heures de travail. Cette résignation que vous ressentez est plus que légitime, mais elle vous empêche de réellement vous épanouir et améliorer vos compétences. Stagner n’est qu’une impression, vous pouvez et devez prendre conscience que les enjeux du travail à distance sont multiples. Si votre résignation débute dès maintenant, comment comptez-vous pérenniser votre implication dans votre société ? La question ne doit pas être « quand » mais « comment ».

 

Les ressources humaines ne sont pas conditionnées à répondre uniquement aux besoins des dirigeants. Certaines sociétés souffrent de par la subite baisse d’engagement des salariés. En réponse à ces inquiétudes, nous proposons des méthodes agiles qui apportent du soutien moral afin de préserver leur qualité de vie. Ce soutien peut être individuel ou collectif et il s’articule autour de thématiques fortes : télétravail, management à distance, qualité de vie au travail et prévention des RPS... qui répondent aux besoins des salariés. Nos consultants entendent instaurer un climat de confiance et souhaitent mettre en place des modes de fonctionnement efficaces pour mener à bien une collaboration exclusivement digitale, fondée sur l’épanouissement collectif.