Témoignage de notre client

Article #3 : Témoignage de notre client suite à une formation de prévention et gestion des conflits.

Dans le précédent article nous avons évoqué les secteurs exposés aux incivilités et vous avez découvert quelques exemples de missions réalisées par AMPLITUDE auprès de clients de divers secteurs. Aujourd’hui, dans le milieu carcéral, nous vous invitons à découvrir le témoignage de notre client sur la solution apportée par Amplitude pour prévenir et gérer les conflits dans son environnement.

 

Témoignage d’une formation de prévention et gestion des conflits

 

Pourquoi avez-vous fait appel à un cabinet extérieur ?

 

« Sur ce genre de thématique spécifique, il vaut mieux faire appel à un formateur extérieur car c’est une thématique qui touche au savoir-faire relationnel et c’est compliqué à aborder. A mon niveau, je ne savais pas vraiment par où commencer pour faire ce genre de formation. »

 

Quelle réponse vous a été apportée ?

 

« Une réponse claire, très bien construite basée sur un scénario ludique. Pour expliquer aux agents comment se préserver par rapport aux violences et conflits pour ensuite aborder les choses différemment. »

 

Quels sont les résultats obtenus ?

 

« Les agents sont très satisfaits de ces deux jours de formations, et la recommandent à leurs collègues. Je n’avais jamais vraiment abordé une problématique de cette manière. Quelque chose d’assez parlant en réussissant à faire passer des messages forts. »

 

 

Amplitude vous accompagne dans vos projets de gestion des conflits en entreprise. Un accompagnement 100% personnalisé pour vous aider au mieux à atteindre vos objectifs.

 

Dans le prochain article, nous nous concentrerons sur les textes de lois, les sanctions, les droits et devoirs des employeurs vis-à-vis des conflits auxquels les collaborateurs peuvent être confrontés.

 

 

Vous n'avez pas pu lire les autres articles du dossier ?

 

Article 1: Introduction - La prévention et la gestion de conflits ou situations difficiles. fondamentaux du recrutement

 

Article 2: Les incivilités au travail.

 

Article 3 : Témoignage du Major Dezeure de la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.