Message de Luc Laloum, Président d'AMPLITUDE
Quel 1er semestre avons-nous vécu !
Inédit, diront certains, désastreux pour les plus pessimistes, ou encore disruptif, etc… nous avons tout vu, tout lu ces derniers mois.
La rentrée est là, nous allons devoir vivre encore quelques temps avec ce sacré virus et le challenge qu’il nous impose, nous prédisent nos scientifiques et politiques…
Oui, mais « Vivre », continuer à activer nos ressources, ne pas baisser les bras !
Pour ma part, les 2 mots que je retiendrai pour ces derniers mois, sont « résilience » et « agilité ».
En psychologie et appliqué aux sciences sociales, « Résilience » signifie "La capacité à réussir à vivre et à se développer positivement, de manière socialement acceptable, en dépit du stress ou d'une adversité qui comporte normalement le risque grave d'une issue négative."
N'est-ce pas ce que nous faisons tous ?
La notion d’«Agilité » est vaste et est décrite de multiples façons suivant les organisations. Pour étayer le débat, prenons en une simple : « La notion d'entreprise agile désigne généralement une entreprise qui est capable de s'adapter très rapidement à son environnement aussi bien au niveau de sa stratégie qu'à celui de ses pratiques opérationnelles. »
N'est-ce pas non plus ce que la plupart de nos entreprises font aussi ?
De même AMPLITUDE actionne ces 2 leviers depuis 26 ans d’existence, et les a fortement amplifiés depuis le début de cette crise. Nous nous sommes adaptés, avons élargi notre catalogue de formations distancielles : https://www.amplitude-formation.com/offres-distancielles/, créé de nouveaux formats de formation « les Web Learning Break » : https://www.amplitude-formation.com/web-learning-break/; former et certifier toute l’équipe Amplitude et nos partenaires à l’animation de Classes Virtuelles : https://www.amplitude-formation.com/certification-animateur-de-classe-virtuelle/ … Bref, nous nous sommes réinventés pour accompagner vos transformations, même les plus structurelles.
Restons confiants, ce n’est pas la 1ère crise économique que nous traversons, probablement pas la dernière, mais poursuivons notre cap, seuls les bords que nous devons tirer pour y arriver peuvent et doivent changer.